Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous écrire par ou sur Facebook si vous avez encore des doutes !

Questions

Comment obtenez vous de tels tarifs ? +

Le système d’adhésion que nous avons mis en place permet de financer le système. Nous ne gagnons pas d’argent sur la vente des produits, c’est uniquement votre confiance qui nous fait vivre !

Qu’en est-il du producteur dans tout ça ? +

Les adhésions des membres finançant le système nous ne demandons pas d’efforts supplémentaires au producteur.

Quels produits pourrai-je trouver sur le site ? +

Nous proposons tout ce que vous retrouvez habituellement en épicerie spécialisée à part les produits frais.

Cela inclut les produits d’épicerie (céréales, petit-déjeuner, épicerie salée et sucrée …), pour enfants et nourrissons, cosmétiques, d’hygiène et d’entretien.

Découvrez un avant-goût du futur catalogue de 3000 références

Et pour les produits frais, trouvez l’AMAP la plus proche de chez vous pour cela !

Comment choisissez vous vos produits ? +

Nous sélectionnons avec minutie les marques avec lesquelles nous souhaitons travailler. Nous privilégions la proximité et le respect des producteurs et de l’environnement.

Le catalogue est en permanente évolution, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur la présence ou non de telle ou telle marque sur Facebook ou par mail.

N’allez vous pas participer à détruire les commerces de proximité ? +

Ce n’est pas la logique dans laquelle nous nous inscrivons, au contraire ! Nous voulons faire entrer le bio dans les foyers qui n’y ont aujourd’hui pas accès. Notre catalogue étant limité aux produits non périssables, ils seront amenés à se rendre par la suite en magasin spécialisé pour compléter leurs courses, alors qu’ils n’y allaient pas auparavant. Toute la filière du bio peut sortir grandie de ce projet !

Comment livrez-vous les produits ? +

Nous préparons les commandes dans notre entrepôt à Espalion puis La Poste vient les chercher et s’occupe de les livrer directement chez vous ou en point relais. Nous prévoyons également d’autres options permettant une livraison plus rapide. Comme vous le désirez :)

Quelles sont les prochaines étapes ? +

Nous travaillons actuellement à concevoir le catalogue de produits en contactant marques et producteurs. Ensuite nous pourrons aménager l’entrepôt prévu à Espalion.

Nous avons également lancé notre campagne de financement participatif, indispensable au lancement du projet ! Vous pouvez y participer en cliquant sur le lien suivant : Soutenir le projet sur MiiMOSA

Quand le service sera-t-il disponible ? +

Nous prévoyons d’ouvrir le site aux premiers membres d’ici la rentrée 2017. Nous préférons prendre notre temps pour vous proposer un service au delà de vos espérances !